Quand on a peur des monstres...


Je remercie de tout cœur Marc Ivo Böhning, aromathérapeute, naturopathe, masseur (Il y a des choses qu'il ne fait pas cet homme ?) du site Aromarc de m'avoir permis de partager son article ! Je t'en fais profiter car c'est une idée simple, ingénieuse et rigolote pour nos petits bouts de choux...

J'ai ajouté quelques commentaires (dont Marc a eu connaissance évidemment ! Tu me prends pour qui ?) parce que je voulais te donner quelques petites astuces supplémentaires et parce que je suis très bavarde (C'est mon site après tout...). Tu ne peux pas les manquer : ils sont écrits de cette manière...

 

Allez, c'est parti...


Des monstres sous le lit ?

Voici la solution ! Facile, rapide... (cadeau gratuit !)

 

Le SPRAY ANTI-MONSTRES !!!

 

Pour l'utiliser, il suffit :

Soit de donner le spray à votre enfant. Il aura la responsabilité de sprayer sous son lit.

Soit de sprayer sous son lit avant son dodo.

Lui laisser alors le spray à proximité en cas de peur ou de monstres.

 

Le faire soi-même

- Prendre une bouteille-spray vide.

- Y mettre la moitié d'eau.

- Ajouter 2 gouttes d'huile essentielle.

- Visser le bouchon-spray.

- Imprimer une des étiquettes gratuites ci-dessous (sur un papier autocollant si possible)

- Coller l'étiquette sur la bouteille

- Secouer et sprayer sous le lit

 

Changer l'eau régulièrement !!!

 

Adieu les monstres !

 

Les huiles essentielles parfaites

Choisir une ou deux huiles parmi les huiles essentielles citées sur les étiquettes.

 

Je me permets ici un aparté pour te donner ces fameuses huiles essentielles sans te déboîter le cou pour les lire... Franchement, Marc, tu pourrais aussi penser aux parents !

- Lavande vraie (Lavandula angustifolia)

- Géranium rosat (Pelargonium asperum)

- Petit grain Bigaradier (Citrus aurantium)

On peut aussi utiliser la Litsée citronnée (Litsea cubeba) et beaucoup d'autres agrumes, la Marjolaine (Origanum majorana)...

Personnellement, je fais sentir les huiles essentielles à mon enfant et il choisit celle qu'il préfère, celle qui l'apaise.

 

Toutes celles que je vous présente ici sont sans aucune toxicité pour ce type d'emploi.

En sprayant sous le lit, on évite tout problème de contre-indication. Donc même avec un enfant asthmatique ou épileptique, vous pouvez sprayer deux à trois pschitts sans aucune crainte. Le but étant d'enlever les peurs des enfants, on ne va pas faire peur aux parents. Non mais !

 

Les étiquettes gratuites à imprimer à la maison

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger l'image puis imprimez-la.

- Imprimer sur un papier autocollant et coller sur un flacon-spray

- ou imprimer sur du papier ordinaire et scotcher sur un flacon-spray.

 

Télécharger
Étiquette brune
antimonstres1jpg.JPG
Image JPG 34.3 KB
Télécharger
Étiquette bleue
antimonstres2jpg.JPG
Image JPG 41.9 KB
Télécharger
Étiquette rose
antimonstres3jpg.JPG
Image JPG 36.1 KB


Et puis, évidemment, n'hésite pas à aller surfer sur son site suisse (C'est dur à dire ça non ? Essaie rapidement, tu verras...).

Tu y apprendras beaucoup car Marc partage beaucoup... Merci !

Herbalistiquement,